A propos de ce blog


Nom du blog :
dreamsunivers
Description du blog :
...mon univers à mwa.....
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
04.05.2006
Dernière mise à jour :
09.05.2006

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· REGGAE (4)
· METAL (8)
· VARIETES FRANCAISES (5)
· Cinema (8)
· ROCK (6)
· SPACE TRIP HOP (2)
· RADIODREAMS (1)
· ALBUM CULTE (2)
· PUNK (1)
· DIVERS PUBS (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dreamsunivers
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Emmanuelle BEART
· saez
· Coal Chamber
· Jacques Dutronc
· Gorillaz

· Raphael
· The john butler trio
· Adema
· Les sales majestes
· Berurier Noir Vive bertaga
· Courtney Love
· The Prodigy
· Emilie Simon
· Les noces funebres de Tim Burton
· Indochine

Voir plus 

Statistiques 40 articles


Derniers commentaires

je verrais bien la beart *** sur un gibet attachée dans le dos et... une corde au coup... prète pour être exéc
Par Pendeur, le 31.08.2024

je profite de mon passage pour vous signaler que si vous voulez j'ai un blog ou vous pouvez trouver toute la m
Par daddy, le 23.11.2009

truth booddha meisssonnier lycee st fr assise suite featuring booddha instant de givenchy boude p 2006 caisse
Par BOODDHA, le 21.09.2009

bsr je passai par la et te fais un petit coucou
Par galea, le 22.11.2008

je sais pas si tu te souviens de moi ptlili ca fait plusisuers fois keje vins sur ce blog mais je vois k il y
Par ptlili, le 14.06.2008

Voir plus

RSS
Recherche

ROCK

Aqme

Publié le 07/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Aqme
Fin 99. Sur les cendres de neurosyndrom, membre fondateur du collectif Nowhere avec Enhancer, Pleymo & Wünjo, Etn (batterie), Ben (guitare) et Sofy (basse) fondent un nouveau groupe avec Koma (chant) qui s'appellera AqME : Six mois apres la creation du groupe, une premiere demo 5 titres est enregistree en deux jours et sortira sous le nom de "University Of Nowhere". Le premier pressage s'etant rapidement ecoule, le groupe decide de reediter cette demo avec 3 titres supplementaires et une une video du titre "TN" featuring Bill (enhancer) et Kemar (pleymo).

Le nom d'AqME commence a tourner et certains titres apparaissent sur diverses compilations prefigurants l'emergence de cette nouvelle scene rock francaise (Attentat sonore, Frenchcore 1). c'est a ce moment que Sofy quitte le groupe et laisse sa place a Charlotte.

Peu convaincu de ses enregistrements passes, le groupe decide de s'enfermer un an en studio de repetition pour travailler le premier album qu'ils partent enregistrer en Suede avec le renomme producteur suedois de Meshuggah, In Flames ou encore Misery Loves Company, Daniel Bergstrand. Le groupe revient en france et enchaine les concerts survoltes avec Unfold et Mass Hysteria ou les nouveaux titres du combo parisien prennent de l'ampleur et commencent a federer un public de plus en plus nombreux.

"Sombres Efforts" le premier album sortira le 10 septembre 2002 sur le label independant at(h)ome (distribue par bmg) et AqME rejoint le tres actif tourneur sriracha-sauce (Lofofora, Watcha, Tripod...) qui monte une tournee fleuve de plus de 90 dates a travers la france et quelques pays francophones entre septembre 2002 et octobre 2003, ou le groupe demontre sa maitrise et sa puissance en live (printemps de bourges, festival de dour, zenith de paris, de montpellier, x-festival, rocksound festival...) pour finir en beaute sur un concert memorable ou le groupe a litteralement enflamme les 10 000 personnes presentes sous le chapiteau scene B des eurockeennes de belfort.

Beneficiant d'un accueil critique excellent de la part des medias et surtout d'un public de plus en plus nombreux et fidele, AqME fait la couverture du hors serie frenchcore de rocksound, joue dans la foulee a paris dans un trabendo sold out et est present sur la plupart des compilations rock de l'annee (Nu-ko, Frenchcore 2, Un Maxx De Bruit, Le Mouv', ...).

En cette fin d'annee 2003, le groupe prepare le deuxieme album pour une sortie prevue en avril 2004 et sera suivie d'une deuxieme tournee a travers la france, la belgique et la suisse.

DISCOGRAPHIE

La fin des temps (2005)
Polaroïds & Pornographie (2004)
Sombres efforts (2002)
University of Nowhere (1999)

Extrait de l'album University of Nowhere Je suis

J'essaie de voir la vie en rose
Mais en voile la recouvre
Les pensées sombres que l'avenir m'impose
Me font espérer qu'après la nuit
Le jour se lève enfin
Je sais qu'il est temps pour moi d'apprécier la joie
D'oublier les maux, de dire les mots
Pour voir maintenant la lumière

Je suis celui qui peint la nuit en sombre
Celui qui voit tous les jours la pénombre
Je suis celui... qui a été

Mais peut-être trop sensible pour oublier
Vous ne savez pas ce que me coûte un sourire
J'entends, je vois, je sens le mal
Mais peut-être est-ce le monde qui m'entoure ?

Je suis celui qui peint la nuit en sombre
Celui qui voit tous les jours la pénombre
Je suis celui... qui a été

Je me hais encore plus que vous me haïssez
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Courtney Love

Publié le 05/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Courtney Love
Née le 9 juillet 1966 à San Francisco, Courtney part a Seattle lorsqu’elle est assez jeune .
Elle est devenue veuve d'une icône rock le 5 avril 1994, jour de la mort du leader charismatique du groupe Nirvana, Kurt Cobain.

Fondatrice de Hole avec Melissa Auf Der Maur, Courtney Love a sorti au moins 2 albums importants avec son groupe: le grungy Live Through This en 1994 et le surproduit, Celebrity Skin en 1998.

Après une carrière cinématographique (Larry Flint), la chanteuse de Seattle se décide enfin et lance sa carrière solo dans la musique, à l'instar de Melissa Auf Der Maur (même si celle-ci s’est aujourd’hui lancée en solo).

America's Sweetheart, le 1er album solo de Courtney Love sort en février 2004

Extrait de l'album Zeppelin son
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Nine black alps

Publié le 05/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Nine black alps
Il y a certaines choses que vous devez savoir tout de suite à propos de ce groupe de Manchester, Nine Black Alps. La première, et peut-être la plus importante, c'est que ses membres détestent la musique de bon goût, les musiciens de bon goût et, en fait, le concept même d'un monde facilement assimilable, basé sur une culture docile et de bon goût.
La seconde, c'est qu'ils sont à des années-lumières de leurs contemporains. Tandis que la majorité du reste du monde de la musique indépendante agite les bras crânement dans des blazers marine et des chapeaux feutres ronds, satisfait de chanter des chansons effrontées qui parlent de types effrontés, Nine Black Alps creuse son propre sillon.

Nine Black Alps, c'est une expérience sérieusement intense, l'une de celles où il est toujours plus probable de croiser le hurlement d'un ampli poussé à fond essayant de faire face à un autre riff catégorie super poids-lourd, plutôt qu'un espiègle (lire : horrible) solo de saxophone.
Dit plus simplement, il y a peu de chances que Nine Black Alps apparaisse sur la playlist de Heart FM (Radio londonienne grand public, NdT) avant longtemps. Du moins, pas avant que Heart ne reconnaisse le pouvoir d'une guitare jouée si fort que vous pouvez entendre ses cordes se déformer. Car Nine Black Alps fait un bruit vraiment saisissant.

Aussi intense que The Pixies à leurs moments les plus vicieux et aussi brutal et mélodique que Nirvana, Nine Black Alps se situe exactement à mi-distance du blues d'abattoir des premiers Black Sabbath et des ambiances cramées de Ride. Avec l'ancien producteur d'Elliott Smith, Rob Schnapf, le groupe a enregistré le disque le plus lourd que vous pourrez entendre cette année.

Extrait de l'album Everything is Unsastified
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

REM

Publié le 09/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
REM
5 avril 1980 : Le groupe joue pour la première fois en public dans sa ville « natale » de Athens (Georgie) à l'occasion d'une fête organisée par un ami. 1981 : R.E.M. lance son premier 45 tours "Radio Free Europe" sous l’étiquette Hib-Tone Records. 1982 : Lancement du premier mini-album "Chronic Town" avec la défunte compagnie I.R.S Records. 1983 : "Murmur", leur premier disque voit le jour et il est nommée meilleur disque de l’année par le magazine Rolling Stones.

31 décembre 1984 : "Reckoning" fait partie des dix meilleurs albums de l'année, à en croire un sondage effectué parmi les professionnels de la musique. 30 mai 1985 : Michael Stipe se fait raser le crâne. Le groupe en est à plus de 500 représentations publiques en très peu de temps. R.E.M devient l'un des groupes les plus en vue du moment. 1988 : Arrivée de l’album "Green" par Warner Brothers Records.

1991 : "Out of Time", le sixième album du groupe et le deuxième sous l’étiquette Warner Brothers Records fait son entrée en première position sur les palmarès américains. R.E.M. s’impose comme le groupe le plus populaire de la planète. Titre alors disputé uniquement par U2. 1992 : Des rumeurs selon lesquelles Michael Stipe serait gravement malade circulent. "Automatic for the People", le meilleur de tous selon R.E.M., paraît.

Janvier 1993 : Peter Buck dément les fausses rumeurs au sujet de Michael Stipe : « ce n'est pas vrai, et nous n'avons aucune idée d'où ces idioties peuvent bien venir ». 1994 : Michael Stipe est profondément touché par le suicide de Kurt Cobain. Il avoue que R.E.M et Nirvana avaient de nombreux projets pour le futur. Lancement de Monster. 5 septembre 1994 : Avec "Monster", R.E.M livre un nouveau succès. La pièce "Let Me In" est dédiée à Kurt Cobain. 1er mai 1995 : Dû à une hémorragie cérébrale, le batteur Bill Berry s'effondre lors d'un concert à Lausanne en Suisse. Il se remet plutôt rapidement mais plusieurs concerts doivent être annulés. Dans les mois qui suivent, Michael Stipe et Mike Mills sont également hospitalisés. Malgré ces péripéties, le Monster Tour atteint des sommets en août.

Décembre 1995 : La tournée prend fin de manière spectaculaire à Atlanta, et R.E.M se met alors au travail pour terminer son prochain album "New Adventures in Hi-Fi". Septembre 1996 : Warner Brothers Records annonce le plus gros contrat de l'histoire de la musique, qui lie désormais R.E.M et la maison de disques. Warner a déboursé 80 millions de dollars pour garder R.E.M. 10 septembre 1996 : R.E.M. nous livre un nouvel album au titre ironique de "New Adventures in Hi-Fi". Cet album marque clairement un retour aux sources, au vrai style R.E.M un peu oublié dans les albums précédents. 1997 : R.E.M. décide de prendre une année de repos, après l'éprouvant Monster Tour 95-96. 30 octobre 1997 : Bill Berry, batteur de R.E.M. annonce qu'il quitte le groupe. 27 octobre 1998 : Arrivée du nouvel album "Up".

L’année suivante, le groupe voit sa chanson « Man on the Moon » devenir le titre d’un film consacré à l’acteur américain Andy Kaufman, dont la bande originale comporte également la pièce « The Great Beyond ». En 2001, R.E.M. propose « Reveal » qui est accueilli favorablement, tant par les fans que par la critique. De son côté, le guitariste Peter Buck est impliqué dans un incident de rage de l’air, mais un juge le déclare non coupable, en mars 2002. À l’automne 2003, la formation propose unecompilation de ses plus grands succès sur laquelle on retrouve également des nouveaux titres.

DISCOGRAPHIE

Around the Sun
2004
In Time: The Best of R.E.M. 1988-2003
2003
Reveal
2001
Up
1998
New Adventures in Hi-Fi
1996
Monster
1994
Automatic for the People
1992
Out of Time
1991
Green
1988
Eponymous
1988
Document
1987
Dead Letter Office
1987
Lifes Rich Pageant
1986
Fables of the Reconstruction
1985
Reckoning
1984
Murmur
1983

Extrait de l'album Out of Time Losing my religion

Life is bigger
It's bigger than you
And you are not me
The lengths that I will go to
The distance in your eyes
Oh no I've said too much
I set it up

That's me in the corner
That's me in the spotlight
Losing my religion
Trying to keep up with you
And I don't know if I can do it
Oh no I've said too much
I haven't said enough
I thought that I heard you laughing
I thought that I heard you sing
I think I thought I saw you try

Every whisper
Of every waking hour I'm
Choosing my confessions
Trying to keep an eye on you
Like a hurt lost and blinded fool
Oh no I've said too much
I set it up

Consider this
The hint of the century
Consider this
The slip that brought me
To my knees failed
What if all these fantasies
Come flailing around
Now I've said too much
I thought that I heard you laughing
I thought that I heard you sing
I think I thought I saw you try

But that was just a dream
That was just a dream
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

The perfect circle

Publié le 09/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
The perfect circle
En 1999, Billy Howerdel (ancien technicien guitare de Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins, David Bowie...) allié à Maynard James Keenan (également chanteur du groupe Tool) forment A Perfect Circle. Ils recrutent Troy Van Leeuwen à la guitare, John Freese à la batterie et Paz Lenchantin à la basse et au violon. Le groupe donne son premier concert le 15 août 1999 au Viper Room de Los Angeles. Il signe en l'an 2000 l'album Mer de Noms. En 2003, Troy et Paz quitte le groupe et sont remplacés respectivement par James Iha (ex-Smashing Pumpkins) et Jeordie White (alias Twiggy Ramirez, ex-Marilyn Manson) et le groupe sort son 2eme album Thirteenth Step. 1 an plus tard, sort Emotive.

DISCOGRAPHIE

2004
eMOTIVe
2003
Thirteenth Step
2000
Mer De Noms

Extrait de l'album Mer de noms Rose

don't disturb the beast,
the temperamental goat, the snail
while he's feeding on the rose
stay frozen compromise what i will,
i am bend around the wind
silently blown about again
i'm treading so soft and lightly compromising my will, i am
i am, i will
so no longer will i
lay down play dead,
play your doe in the headlights locked down and terrified
your deer in the headlights shot down and horrified
when push comes to pull comes to shove comes to step around
this self destructive dance that never would've ended till
i rose i roared aloud here i will i am
i am i will
so no longer will i
lay down play dead
play this
kneel down, gun shy, martyr, pitiful
i rose, i roared, i will, i am
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

The Prodigy

Publié le 09/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
The Prodigy
Le jeune Liam Howlett débute sa carrière musicale à la fin des années 80 en tant que DJ dans un groupe de hip-hop appelé Cut To Kill. Exclu du groupe, il décide de s'orienter vers la house et les raves. Le succès est au rendez-vous: DJ dans un club appelé "The Barn", il devient rapidement célèbre dans son Essex natal (Angleterre).

C'est à cette occasion qu'il rencontre Leeroy Thornhill et Keith Flint, tous deux stars du club grâce à leur style de danse déjà très particulier. Ils se lient d'amitié et Keith et Leeroy demandent un jour à Liam de leur faire une petite cassette de ses propres morceaux. Résultat: ils adorent et lui proposent de danser sur sa musique si l'occasion se présente. Bingo!

Un ami, Ziggy, organise un mini-concert en 1990. Les danseurs (Keith, Leeroy et Sharky, une amie de Keith) sont partants pour ce concert mais Liam veut à tout prix un MC qu'on lui a recommandé: Maxim Reality alias Keith "Keeti" Palmer. Celui-ci les rejoint pour améliorer leurs performances en live. 250 personnes assistent au premier concert des Prodigy...
Leur premier single What Evil Lurks se vend à 7000 exemplaires. Voyant que les choses deviennent sérieuses, Sharky décide de quitter le groupe. The Prodigy se produit dans toute une série de clubs afin de mettre en valeur leur performance scénique de ravers. Leurs shows puissants et uniques retiennent évidemment l'attention du public.
Leur deuxième single, Charly, qui contient un sample d'un film d'information pour enfants de la BBC, est un énorme succès. Ils sortent ensuite Everybody In The Place, Fire et Out Of Space, leur premier hit international. En novembre 1992, ils sortent enfin leur premier album: The Prodigy Experience. Leur style unique et novateur leur assure le succès.
Ils décident ensuite de changer de style avec le single One Love'. Liam s'intéresse à de nouveaux groupes comme Nirvana, Green Day, The Smashing Pumpkins. Ils sortent ensuite le hit No good (Start The Dance) et, en 1994, leur deuxième album, Music For The Jilted Generation, écoulé à plus d'un million d'exemplaires. The Prodigy commence une tournée mondiale et leurs deux autres singles Voodoo People et Poison prolongent leur succès.
En 1996, personne ne rate leur retour avec Firestarter, le nouveau look de Keith avec ses nombreux piercings et cheveux multicolorés ainsi que les lentilles extravagantes de Maxim. Un changement de look qui n'est pas sans conséquences: les associations de parents veulent interdire le clip vidéo. La raison ? Keith fait peur aux enfants !
Un hit en suit un autre: Breathe se vend à plus de 700.000 copies dans le monde. Les Prodigy changent de ton une nouvelle fois: les paroles sont plus rebelles et Keith s'investit autant que Maxim dans le chant. Le single Smack My Bitch Up est banni des écrans pour son clip provocateur réalisé par Jonas Akerlund. Le troisième album, The Fat Of The Land se vend à plus de 3 millions d'exemplaires.
Depuis lors, le groupe s'est imposé un petit break durant lequel Liam a sorti un album de mix, The Dirtchamber Session Volume 1, qui a eu son petit succès. Leeroy a quitté le groupe pour s'impliquer dans son projet solo Flightcrank, Keith participe à des courses de motos et Maxim vient de sortir début octobre 2000 son premier album solo Hells Kitchen. Mais l'aventure continue: le prochain album des Prodigy devrait sortir courant 2001.

DISCOGRAPHIE

Their Law: The Singles 1990-2005 (2005)
Always Outnumbered, Never Outgunned (2004)
Dirtchamber Sessions Vol.1 (2001)
The Fat of The Land (1997)
The Extasy of Violence (1996)
Music for the Jilted Generation (1994)
The Prodigy Experience (1992)

Extrait de l'album The Prodigy Experience The heat
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs