A propos de ce blog


Nom du blog :
dreamsunivers
Description du blog :
...mon univers à mwa.....
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
04.05.2006
Dernière mise à jour :
09.05.2006

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· REGGAE (4)
· METAL (8)
· VARIETES FRANCAISES (5)
· Cinema (8)
· ROCK (6)
· SPACE TRIP HOP (2)
· RADIODREAMS (1)
· ALBUM CULTE (2)
· PUNK (1)
· DIVERS PUBS (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dreamsunivers
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Emmanuelle BEART
· saez
· Coal Chamber
· Jacques Dutronc
· Gorillaz

· Raphael
· The john butler trio
· Adema
· Les sales majestes
· Berurier Noir Vive bertaga
· Courtney Love
· The Prodigy
· Emilie Simon
· Les noces funebres de Tim Burton
· Indochine

Voir plus 

Statistiques 40 articles


Derniers commentaires

je verrais bien la beart *** sur un gibet attachée dans le dos et... une corde au coup... prète pour être exéc
Par Pendeur, le 31.08.2024

je profite de mon passage pour vous signaler que si vous voulez j'ai un blog ou vous pouvez trouver toute la m
Par daddy, le 23.11.2009

truth booddha meisssonnier lycee st fr assise suite featuring booddha instant de givenchy boude p 2006 caisse
Par BOODDHA, le 21.09.2009

bsr je passai par la et te fais un petit coucou
Par galea, le 22.11.2008

je sais pas si tu te souviens de moi ptlili ca fait plusisuers fois keje vins sur ce blog mais je vois k il y
Par ptlili, le 14.06.2008

Voir plus

RSS
Recherche

REGGAE

Tracy Chapman

Publié le 09/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Tracy Chapman
Tracy Chapman auteur-compositeur, interprète a été la figure du renouveau folk des années 80. Tracy est née à Cleveland dans l'Ohio au sein d'une famille de la moyenne bourgeoisie noire américaine. A l'époque où elle suit des études à l'université, Tracy chante ses textes dans les clubs de Boston. Elle se fait remarquer par des responsables de SBK qui la place sur la tournée Amnesty International aux côtés de Sting, Bruce Springsteen et Peter Gabriel.
Tracy s'installe rapidement sur la scène internationale en tant qu'artiste engagée. En 88, elle sort son premier album éponyme d'où est issu son Talkin' 'bout The Revolution, le titre qui l'a consacrée. Cet opus est vendu à plus de six millions d'exemplaires. Avec son second album Crossroads, Tracy rentre résolument dans la protestsong, sous la houlette d'Elliott Roberts, son producteur. Ses chansons évoquent la justice, la fraternité, le racisme, la cause des femmes et la pauvreté. Cet état d'esprit est confirmé après la sortie de son troisième opus Matter of The Heart, en 92, ainsi que son quatrième New Beginning en 95.
Après cinq ans d'absence, Tracy Chapman revient au début de l'année 2000, avec Telling Stories. Un Best Of sort en 2001, suivi l'année suivante de Let It Rain. En septembre 2005, Tracy Chapman livre Where You Live, son septième album. Pour l'occasion, l'américaine a collaboré, entres autres, avec le guitariste des Red Hot Chili Peppers. Elle entame ensuite une tournée mondiale.

DISCOGRAPHIE

Where You Live (2005)
Let It Rain (2002)
Telling Stories (2000)
New Beginning (1995)
Matters of The Heart (1992)
Crossroads (1989)
Tracy Chapman (1988)

Extrait de l'album Telling Stories
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Zenzile

Publié le 08/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Zenzile
Zenzile est un groupe de dub basé à Angers. Le nom provient d'un poète sud-africain engagé contre l'apartheid, ce qui est un moyen pour le groupe d'exprimer ses idées tout en paliant à une des difficultés majeure du dub, à savoir l'absence de paroles.

Le groupe s'est formé en 1995. A l'origine de la formation, Matthieu le bassiste, Jean-Christophe à la batterie et Jaja,le guitariste, qui depuis a laissé sa place à Stéphane. Puis sont venus s'integrer au groupe Raggy, aussi doué pour le saxophone que les percus et Vince au clavier, qui joue aussi du melodica. Depuis 1997, Guillaume s'occupe du management.

Ne trouvant aucun chanteur intéressant, le quintet s'est orienté sur une voie instrumentale, le dub. Cela a vraiment été le point de rencontre des cinq membres. En effet ceux-ci proviennent d'horizons très divers de la scène angevine: punk, hard-core, hip-hop.

Désormais Zenzile poursuit sa route et affirme un peu plus son identité au gré des collaborations. Citons par exemple une série de concerts à travers la France avec quatre artistes maliens ou encore leur participation sur l'album de Fémi Kuti, sans oublier leur collaboration avec la "dub poétesse" Jamika, rencontré à Brixton (Londres). Petit à petit Zenzile est reconnu pour être l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur ambassadeur du dub en France.

Les influences du groupe : punk-rock (Clash, Pistols, Ruts...), soul, funk, reggae, dub, jazz... bref, beaucoup de musique "black" avec des grooves imparables. Et aussi du hip-hop, du hardcore, du métal, de l'afro-beat (Fela, Slayer, AC/DC, Cure, King Tubby, Prince Far I...), et à présent pas mal d'électro, de musiques de machines (la scène allemande, autrichienne, avec Rythm & Sound, Tikiman, Sofa Surfers).

DISCOGRAPHIE

Sachem in Salem / 1999
Zenzile meets Jamika / 2000
Sound Patrol / 2001
Zenzile meets Sir Jean / 2002
Totem / 2002

Extrait de Meets Jamika Revolution Dub

Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

The john butler trio

Publié le 06/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
The john butler trio
John Butler allume le feu sacré.
Le songwritter australien présente son premier album Sunrise over Sea (08/04/2005)Accoudé à la terrasse d'une chambre d'un grand hôtel parisien, John Butler contemple avec amusement les flots d'immeubles se dressant devant lui. "On est loin du désert australien, admet-il en souriant. Voilà une des plus belles choses que m'a apportées la musique. Me réveiller dans une nouvelle ville, avec de nouvelles personnalités à rencontrer et avec qui échanger."
Star adulée au pays des kangourous, ce musicien prodige de tout juste trente ans vient de franchir les océans à l'assaut de l'Europe, armé d'une musique sincère et hypnotique qui risque bien de rassembler les foules.Un aficionado du voyage né en 1975, John Butler côtoie le soleil californien jusqu'à ses onze ans avant que sa famille ne parte s'installer dans l'Ouest australien, dont son père est originaire. "L'Australie est un monde à part. Je me souviens des sentiments d'immensité et de liberté que j'ai ressentis à mon arrivée. L'aspect spirituel se dégageant de ces étendues sauvages m'a profondément marqué. J'ai essayé de le retranscrire dans ma musique."A la suite de brillantes études artistiques qui, selon lui, ne le mènent nulle part, il commence à jouer dans les rues. "J'avais débuté la guitare jeune, je sentais que c'était ma voie. Je ne pouvais m'enfermer dans un travail trop cadré, j'avais un besoin irrépressible de liberté. Alors j'ai suivi mon instinct".La formation de son groupe (The John Butler Trio) et deux albums autoproduits le propulsent au rang de star dans son pays. Le monde du spectacle lui ouvre les bras, et les plus grandes salles du pays, leurs portes. Ayant finalement signé dans une major, John Butler publie un premier album, Sunrise over Sea , absolument exceptionnel. Ce guitariste, qui cite tour à tour Led Zeppelin, Jimi Hendrix, les Beatles ou Jane's Addiction comme influences, associe des mélodies blues, reggae, folk, funk et hip-hop à une voix douce qui n'est pas sans rappeler Neil Young. Les perles s'enchaînent sur l'album : "Betterman", "Seeing Angels" ou "Treat your Ma ma", formidablement accom pagnées par le bassiste Shannon Binchall et le batteur Michaël Barker, qui ne le quittent jamais. "On forme une vraie bande de potes. Ils apportent tellement à cette musique ! Maintenant, il nous tarde d'être sur scène." Et ils ne sont pas les seuls.

DISCOGRAPHIE

SUNRISE OVER SEA(2006)

Extrait de l'labum Whay you want

Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Dub incorporotion

Publié le 05/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Dub incorporotion
En 1997 débute l'histoire de la DUB INCORPORATION.

Une histoire qui en rappelle d'autres, vécues par de nombreux groupes eux aussi : celle d'amis réunis autour d�une passion commune, la musique. Les origines et les influences musicales de chacun des membres du groupe sont riches et variées, et c'est ce qui fait toute la singularité de leur musique.

Bien que l'étiquette "reggae français" soit communément utilisée pour qualifier la Dub Inc., le raccourci peut paraître facile et pas totalement adapté à leur musique, dont on sent rapidement ressortir les influences orientales, Hip Hop.


Très rapidement, l'envie germe d'aller plus loin et de mettre leurs morceaux sur disque. Novembre 1999 verra ainsi la sortie de Dub Incorporation 1.1, leur première trace discographique.

Au fil des mois, le groupe se professionnalise, les concerts se multiplient et l'engouement dans leur région (Saint-Etienne) ne cesse de prendre de l'ampleur.

En juin 2001, ils enfoncent le clou avec Version 1.2, qui marque la fin de l'estampille "groupe local". Dès lors, la DUB INCORPORATION s'expatrie hors des frontières Rhône Alpines, aussi bien en termes de concerts qu'en termes de distribution et de retombées médiatiques.


Leur nouvelle étape dans le monde musical : le long format. Enseptembre 2003, le premier album du groupe, DIVERSITE, sort en distribution chez Productions Spéciales. S'ensuit un travail promotionnel de fourmi, au travers de réseaux, (comme la Férarock, partenaire sur l'album) et de multiples interviews radios/fanzines lors de chaque date du groupe. Leur notoriété s'envole, lesconcerts se jouent à guichets fermés et les ventes décollent ellesaussi, voisinant les 10 000 copies vendues à ce jour.


La reconnaissance arrive aussi du côté des professionnels. La DUB INCORPORATION est lauréate du FAIR 2004, ce qui a pour effet d'accélérer les choses sur tous les plans, et notamment la collaboration avec une agence de booking A GAUCHE DE LA LUNE.


Ce second album, Dans le décor, s'annonce donc comme un tournant dans la carrière du groupe, qui prend son temps pour mûrir ce disque et s'entoure des meilleurs éléments en reggae français ou international. Entre featuring avec David Hinds (Steel Pulse), Omar Perry ou encore Lyricson, mais aussi à travers la réalisation de l'album avec Sam Clayton, le ton est donné : la DUB INCORPORATION place la barre haute avec cet album, et dès l'automne prochain, c'est sur scène que sera livrée l'énergie débordante d'un groupe qui n'a pas fini de faire parler de lui !

LE SITE http://www.dubincorporation.com/

DISCOGRAPHIE

Janvier 1998 - maxi 5 titres
Juin 2001 - maxi 4 titres
Septembre 2003 - album 12 titres Diversité
Août 2005 - album 13 titres Dans le décor

Extrait de l'album Dans le décor Monnaie feat Lyricson



Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs