A propos de ce blog


Nom du blog :
dreamsunivers
Description du blog :
...mon univers à mwa.....
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
04.05.2006
Dernière mise à jour :
09.05.2006

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· REGGAE (4)
· METAL (8)
· VARIETES FRANCAISES (5)
· Cinema (8)
· ROCK (6)
· SPACE TRIP HOP (2)
· RADIODREAMS (1)
· ALBUM CULTE (2)
· PUNK (1)
· DIVERS PUBS (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dreamsunivers
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Emmanuelle BEART
· saez
· Coal Chamber
· Jacques Dutronc
· Gorillaz

· Raphael
· The john butler trio
· Adema
· Les sales majestes
· Berurier Noir Vive bertaga
· Courtney Love
· The Prodigy
· Emilie Simon
· Les noces funebres de Tim Burton
· Indochine

Voir plus 

Statistiques 40 articles


Derniers commentaires

je verrais bien la beart *** sur un gibet attachée dans le dos et... une corde au coup... prète pour être exéc
Par Pendeur, le 31.08.2024

je profite de mon passage pour vous signaler que si vous voulez j'ai un blog ou vous pouvez trouver toute la m
Par daddy, le 23.11.2009

truth booddha meisssonnier lycee st fr assise suite featuring booddha instant de givenchy boude p 2006 caisse
Par BOODDHA, le 21.09.2009

bsr je passai par la et te fais un petit coucou
Par galea, le 22.11.2008

je sais pas si tu te souviens de moi ptlili ca fait plusisuers fois keje vins sur ce blog mais je vois k il y
Par ptlili, le 14.06.2008

Voir plus

RSS
Recherche

Cinema

Une nuit en enfer de Robert Rodriguez

Publié le 09/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Une nuit en enfer de Robert Rodriguez
Un film génial de Rodriguez, mêlant humour noir, cynisme et vampires. La chevauchée des frères Gecko qui se termine dans un bar miteux du Mexique nous garde en haleine tout en gardant un aspect caricatural. Un film vraiment divertissant et excellent, à voir absolument avec une Bande Originale à apprécier également.

L'histoire

Les aventures fantastiques et mouvementées de deux criminels en cavale aux prises avec des vampires.

Sortie : 26 Juin 1996 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Robert Rodriguez
Avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel
Genre : Fantastique
Durée : 1h 47min.
Année de production : 1996
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : From dusk till dawn
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Stigmata de Rupert Wainwright

Publié le 08/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Stigmata de Rupert Wainwright
Saisissante, l'histoire de cette femme possédée par une force inconnue, se situe à mi-chemin entre l'Exorciste et Roméo+Juliette de Baz Luhrmann. Le réalisateur traite un sujet religieux avec juste ce qu'il faut de modernisme, de mythologie et d'angoisse. Contrairement à un film d'horreur où la peur est d'ordre émotionnelle, Stigmata est un film dérangeant qui plonge le spectateur dans un malaise psychologique voire spirituel, sans le faire sursauter sur son siège. L'esthétisme du film repose sur un mélange de classicisme italien et de style « techno » hystérique. Enfin, une distribution originale : Patricia Arquette, brûlante de sensualité, Gabriel Byrne, parfait dans le rôle du séduisant prêtre, et Jonathan Pryce, détestable et qui n'inspire pas du tout confiance malgré sa tenue sacerdotale...

L'histoire

Frankie, jeune femme gracieuse, mene une vie sans histoire entre son boulot, son compagnon et ses copines de sorties. Jusqu'au jour ou sa mere lui envoie du Bresil un rosaire vole sur la depouille de l'ancien cure de Belo Quinto. L'existence de Frankie sombre alors dans l'horreur. Elle est victime de plusieurs agressions dont elle ne peut expliquer les circonstances.


Sortie 19 Janvier 2000
Réalisé par Rupert Wainwright
Avec Jonathan Pryce, Gabriel Byrne, Patricia Arquette
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 42min.
Interdit aux moins de 12 ans
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Requiem for a dream de Darren Aronofsky

Publié le 08/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Requiem for a dream de Darren Aronofsky
Inutile de venter la qualité du film, car prétendre qu'il est mauvais est faire preuve de manque de goût, de manque de sensibilté et d'intelligence, puisque le film raconte de la manière la plus intelligente que possible la descente aux enfers de quatre personnages principaux complètement au fil du rasoir, sensibles, touchants, bouleversants, perturbants et inoubliables. Des acteurs, habités donc par leur personnage, ont profité d'un script parfait, et d'une réalisation efficace car loin du style ennuyeux et purement accadémique dite "à l'américaine", ont pu donner une dimension dramatique d’une justesse implacable à ce film plus que réussi qui mérite le Label « FILM CULTE ». Non seulement on ne voit pas le temps passé, mais en plus, la fin est sans concession, définitive et traumatisante. Citons les génialissimes protagonistes du film tel que Jennifer Connelly, Marlon Wayans, Jared Leto et Ellen Burstyn (qui aurait dû recevoir un Oscar pour ce rôle). Ne passez pas non plus à côté de la musique du film qui ajoute un côté obscure au film, et entoure le spectateur d'un ocean d’émotions d’une force rare. Tout ceci est une combinaison parfaite pour faire un film parfait, chaque détail est niquel, rien à ajouter, rien à enlever, l'audace en plus. Installez-vous confortablement, et dégustez.

L'histoire

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Sortie : 21 Mars 2001
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly
Genre : Drame
Durée : 1h 50min.
Interdit aux moins de 12 ans
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Strange Days de Katryn Bigelow

Publié le 08/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Strange Days de Katryn Bigelow
Chapeau bas! Kathryn Bigelow nous plonge dans un pseudo-futur des plus angoissants. Sexe, trahison et meutre sont les maîtres mots de ce film. Le techno-rock de la B.O. accompagne parfaitement les images. Pour finir le scenario est impeccable (le spectateur est manipulé jusqu'à la dernière demi heure) et les acteurs montrent de réel talents confirmés ou à confirmer. A voir absolument.

L'histoire

Los Angeles 1999. Lenny Nero, flic déchu, mi-dandy, mi-gangster, s'est reconverti dans le trafic de vidéos très perfectionnées qui permettent de revivre n'importe quelle situation par procuration. Un jour, il découvre une vidéo révélant l'identité des meurtriers d'un leader noir.

Sortie : 07 Février 1996
Réalisé par Kathryn Bigelow
Avec Ralph Fiennes, Angela Bassett, Juliette Lewis
Genre : Science fiction, Action
Durée : 2h 25min.
Année de production : 1995
Interdit aux moins de 16 ans
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Philadelphia de Jonathan Demme

Publié le 05/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Philadelphia de Jonathan Demme
Film engagé et précurseur à sa sortie, il a encore aujourd'hui une portée énorme de part le charisme de ses acteurs (incroyable Tom Hanks) et la beauté de sa musique (quel générique!!). Et je ne parle pas de l'évidente nécessité de prise de conscience vis-à-vis des thèmes abordés. Visionnage obligatoire.

l'histoire :

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

Date de sortie : 09 Mars 1994 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Jonathan Demme
Avec Tom Hanks, Denzel Washington
Genre : Drame
Durée : 1h 59min.
Année de production : 1993
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

L'Exorciste de William Friedkin

Publié le 05/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
L'Exorciste de William Friedkin
Bien sur les films qui évoquent le démon ont bien évolué avec les effets spéciaux modernes, mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque. On avait vraiment peur rien qu'en arrivant devant la salle de cinéma. La campagne publicitaire qui précédait la sortie du film montrait les files d'ambulances stationnées devant le ciné afin d'évacuer les spectateurs qui se trouvaient mal pendant la projection et donc dans les cinémas de province, il suffisait qu'on croise une ambulance sur la route pour flipper grave. Et puis les making of n'existaient pas mais Linda Blair a énormement souffert et a été très éprouvée pendant le tournage: la fameuse scène ou le lit se soulève et remue dans tous les sens étant réalisée avec les moyens de l'époque, c'est à dire fixé sur un axe et actionné avec un système de cables, la pauvre s'en est tiré avec pas mal de bleus. C'était le premier film à évoquer l'antéchrist et il a choqué pas mal de gens. Même aujourd'hui il reste impressionnant avec un regard indulgent et à ne pas mettre devant tous les yeux


l'histoire :

En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.

Date de sortie : Septembre 1974
Date de reprise : 14 Mars 2001
Réalisé par William Friedkin
Avec Ellen Burstyn, Max von Sydow, Lee J. Cobb
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 2h 2min.
Année de production : 1973
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Exorcist
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

28 jours plus tard de Danny Boyle

Publié le 05/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
28 jours plus tard de Danny Boyle
Oubliez Les films pseudo horrifiques du type resident evil et autres . Dans ce film , les zombies sont plus rapides agressifs et vicieux que jamais . Notre couple de héros possède un très fort charisme et l'évolution de Jim tout au long du film est déroutante et captivante . Ajoutez à cela des paysages urbains complètement déserts , magnifiques et impressionnants et une musique magnifique et très émouvante (le thème qui accompagne Jim lors de la scène finale dans la résidence rend cette scène émouvante alors qu'elle aurait pu passer comme une scène gore , grâce à la musique , on la perçoit comme une lutte désespérée de la part des protagonistes pour la survie) et vous obtenez un film magnifique qui invite au débat sur la part de bestialité qui se trouve en chacun de nous .

l'histoire :

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

Sortie : 28 Mai 2003
Réalisé par Danny Boyle
Avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2002
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : 28 days later

Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs

Les noces funebres de Tim Burton

Publié le 05/05/2006 à 12:00 par dreamsunivers
Les noces funebres de Tim Burton
Il n' y a pas assez d' adjectifs dans notre belle langue pour décrire ce bijou. Tim Burton a encore une fois montré tous ses talents. Ce film est magnifique, l' atmosphère morbide, cadavérique et féerique qui s' y dégage nous procure des frissons, des sourires, de la joie. Je le conseille à tout le monde, que ce soit en version française ou en version originale!!!

l'histoire :

Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

Réalisé par Mike Johnson, Tim Burton
Sortie : 19 Octobre 2005
Durée : 1h 15min.
Année de production : 2004
Titre original : Corpse bride
Son associé :
Son supprimé car il ne respectait pas les droits d'auteurs